Photographe Packshot
Le packshot est une photographie de haute qualité qui présente et met en valeur un des produits de votre marque. Il peut être diffusé sur votre site marchand (e-commerce) ou dans votre catalogue par exemple.
Mettre vos produits en valeur grâce à un packshot vous permet de mieux convaincre vos potentiels clients de consommer vos produits. Pour y parvenir, la qualité de vos photos est primordiale. Réaliser un packshot de qualité implique certaines compétences dans le domaine de la photographie. C’est pourquoi, le choix du photographe packshot auquel vous faites appel ne doit pas être négligé.
Optez pour une solution simple et rentable pour sublimer vos produits sur le web ou en catalogue. Notre photographe packshot vous propose des solutions efficaces et adaptées aux besoins de votre société.
Contactez-nous dès maintenant via le formulaire de contact ou directement par téléphone pour nous soumettre votre projet.
Pourquoi faire appel à un photographe packshot ?
Un packshot est généralement réalisé sur un fond neutre. Le produit est alors représenté sous différents angles afin de donner la meilleure idée possible du produit (les matières qui le composent, les couleurs, etc). Grâce à son expérience et son savoir-faire notre photographe packshot vous propose des photos de haute qualité, fidèles à la réalité et prêtes à être directement utilisées.
Si vous souhaitez commercialiser efficacement vos produits, vous devez investir dans une présentation originale et percutante. Faire appel à des professionnels pour réaliser un packshot, c’est aussi s’assurer un résultat original et qualitatif.
La conception d’un packshot présente donc de nombreux avantages pouvant aboutir à la croissance de votre business :
- Rassurer les visiteurs de votre site sur l’image de votre marque et la qualité de vos produits.
- Mettre vos produits en valeur pour vous démarquer de la concurrence et donner envie de les acheter.
- Vous assurer un meilleur taux de conversion grâce à l’attractivité de vos photos
( Possibilité de zoomer sur l’image afin de voir les détails du produits, vues à 360°, etc).
Contactez dès maintenant notre photographe packshot professionnel pour toute question relative à votre projet.














































Les différents types de packshot
Aujourd’hui, la photographie de produit est omniprésente dans notre quotidien, que ce soit sur le web, à la télé ou encore sur les panneaux publicitaires.
La qualité d’image de vos produits n’est donc pas à négliger. En effet, il faut savoir vous démarquer de la concurrence en présentant des visuels à la fois originaux et efficaces. C’est de cette façon que vous pouvez retenir l’attention de votre cible, améliorer l’image de votre marque, et donc augmenter vos ventes. Différents types de packshot existent et peuvent vous permettre de mettre en avant vos produits.
1. Le packshot photos studio
Il peut se montrer utile de shooter en studio afin d’obtenir une bonne lumière, homogène, et donc d’obtenir un rendu de meilleure qualité grâce à une maîtrise minutieuse des éclairages. L’objectif de la photo réalisée en studio est de mettre le produit en valeur tout en restant le plus proche possible de son aspect réel.
2. Le packshot sur fond blanc
Le fond blanc est le type de packshot le plus utilisé, notamment sur Amazon par exemple. Elle est une manière à la fois simple et efficace de présenter vos produits, en plus de ne nécessiter aucune installation particulière. Elle peut également permettre de donner une impression de flottement au produit, ce qui vous permet de le mettre en avant d’une façon à la fois simple et originale.
3. Le groupement de produit sur une photo packshot
Les photos de produits groupés sont un moyen de mettre en avant toute une gamme de produits. Ce type de packshot peut aussi illustrer un seul et même article qui se décline sous plusieurs variétés. Ce type de production permet non seulement de présenter plusieurs produits en même temps, mais aussi de mieux percevoir la taille des produits en question en les mettant les uns à côté des autres. Le visiteur de votre site pourra donc se faire une meilleure idée de votre produit pour ensuite passer à l’achat.
4. La photo de produit style lifestyle
Les photos lifestyle aident vos potentiels clients à imaginer le rendu de votre produit en mettant ce dernier en scène à travers une photographie. Cette action facilite l’acte d’achat en donnant une image fiable du produit photographié. Ces photos lifestyle se décomposent sous plusieurs styles différents qui sont les suivants :
- La photographie “sur table” : le produit est placé sur une table et entourés d’objets décoratifs.
- La photographie “flatlay” : photographie sur table vue du dessus.
- La “hero photography” : Met en scène vos produits dans une situation «extrêmes», à travers une photo, afin de prouver sa fiabilité et son efficacité.
- Les vues portées sur modèle : un mannequin porte votre produit afin de le mettre en valeur.
5. Les photos de détails
L’objectif est de mettre en avant certains détails de votre produit avec des photos en gros plan. Ce type de photo peut en accompagner d’autres, qui représentent le produit dans sa globalité. De cette manière, il vous sera possible de mettre en avant les textures, matières ou autres détails de votre produits. Il est important de donner confiance à votre potentiel client, en votre produit. Pour y parvenir, les visiteurs de votre site doivent pouvoir le visualiser sous toutes ses coutures.




























































Photographe packshot : Informations et tarifs
Notre photographe packshot vous propose des photos de qualité conformes aux dernières tendances dans le domaine de l’e-commerce. Soucieux et attentifs, nous accompagnons votre marque dans toutes les étapes de création afin d’assurer la meilleure visibilité possible de vos produits. Nous vous proposons donc des tarifs évolutifs, adaptés à vos besoins et demandes.
Contactez-nous dès maintenant via le formulaire de contact ou directement par téléphone pour nous soumettre votre projet. Nous nous déplaçons dans toute la France et à l’étranger afin de répondre à vos besoins de communication marketing.