Photographe bébé à Paris
Dès la naissance du bébé, beaucoup de mamans n’attendent pas plus de trois semaines pour faire appel à un photographe professionnel pour réaliser le livre de naissance de leur bout de chou. Et bien évidemment, comme le bébé grandit à grande vitesse, elles ont raison de se créer des souvenirs le plus tôt possible. Vous aussi, faites comme elles, laissez Portrait Professionnel, un photographe de nouveau-né à Paris, immortaliser les premières semaines de vie de votre bébé.
Le meilleur moment pour photographier votre bébé
Votre enfant passe par plusieurs étapes de croissance. De sa naissance à ses 28 jours, c’est la phase « nouveau-né ». Ses mouvements sont mal-coordonnés et ses réflexes archaïques le guident naturellement. Cependant, cette période constitue justement l’idéal pour réaliser des séances photo magiques, dans des thèmes précis en studio ou à la maison. A ce stade, nous privilégions notamment les poses sur le dos.
À partir du sixième mois, votre bébé arrive à se dresser tout seul, s’assoit, bouge dans tous les sens et chaque instant est enrichi par des partages et des échanges. La séance peut alors s’articuler autour de plusieurs concepts : le dos, l’assis, le ventre et même à quatre pattes pour les plus grands, et peut se clôturer avec des portraits en famille.
À plus de 9 mois, les possibilités s’allongent. Des séances en studio vers les séances à l’extérieur, votre petit commencera à vouloir découvrir le monde qui l’entoure.
Chacune de ces périodes est importante et riche de par toutes ces acquisitions. C’est pourquoi, la première année de vie de votre bébé est la période la plus propice à des séances photos : découverte de bébé (les semaines qui viennent l’accouchement), premiers sourires (3 mois), position assise (9 mois), premiers pas (12 / 15 mois), etc.
Comment se passe un shooting photo nouveau-né ?
La séance photo d’un nouveau-né demande une préparation minutieuse pour mettre à l’aise le petit modèle, les parents ainsi que le photographe. Parents, votre rôle est de garder votre bébé éveillé pendant un à deux heures avant les prises pour qu’il puisse s’assoupir durant notre passage. Privilégiez les vêtements faciles à retirer et qui ne passent pas par la tête et n’oubliez pas son doudou, sa sucette ou sa tétine pour les moments de stress.
Pour les nouveau-nés, Portrait Professionnel privilégie les rendez-vous à domiciles pour photographier votre bébé dans les meilleures conditions. Nous apportons chez vous tout le matériel nécessaire.
Par contre, si vous souhaitez passer en studio, notre équipe prendra soin de vous installer et de vous guider sur la suite des évènements. Nous veillerons à la sécurité, l’hygiène et au bien-être de votre tout petit afin de révéler le meilleur de lui-même. Le cadre, les accessoires et les détails pour vous accueillir sont prêts.
Après cette étape, une banque de données vous est fournie. À vous de sélectionner les meilleures photos pour un tirage au format de votre choix. Les retouches restent aussi possibles et s’effectuent suivant vos demandes.
Votre photographe nouveau-né à Paris
Portrait Professionnel propose aux parents l’option entre les séances photo en studio ou à la maison. Notre équipe se nantit des outils essentiels pour la prise et se déplace chez vous. Si le studio vous convient davantage, sachez que notre studio vous offre également le confort et l’équipement optimal dont aurez besoin.
En plus, bien formé en physiologie des bébés, nous priorisons la sécurité, nous avançons au rythme de votre enfant et prenons soin de respecter ses besoins. Nous travaillons avec toute notre sensibilité pour que la séance photo soit la plus douce possible.
Nous contacter
Vous avez besoin d’un photographe professionnel pour réaliser des photographies enfant ? Organisons ensemble un shooting en extérieur, chez vous ou dans notre studio à Paris ! N’hésitez pas à nous contacter par le formulaire ou par contact téléphonique. Notre photographe de naissance à Paris est disponible pour vous accompagner et vous aider dans une mise en place d’un shooting photo professionnel.